Avatar
On m'appelle le Marketing Food Boy ! J'aide les food business à développer leur marketing avec de la création de contenu (brand content), de la gestion de media sociaux (CM et Facebook Ad) et des partenariats influenceurs.

Alexis Pizza Crusader, l’expert pizza de Paris (Interview)

par 3 Déc 2019Influenceur Food0 commentaires

Est ce que tu sais reconnaitre une bonne pizzeria parmi les milliers qu’on a en France ?

Avec 819 millions de pizzas consommés par an en France (chiffre consoglobe) soit 26 pizzas par seconde, nous sommes les deuxième consommateurs mondial derrière les Etats Unis et devant l’Italie.

Bravos les gars, je crois qu’on peut dire qu’on est des vrais tortues ninjas.

Mais beaucoup trop de pizzerias devraient tout de suite fermé boutique car elles ne respectent pas nos papilles…

Le problème c’est que ça crée de la méfiance envers les vrais pizzaiolos. Ceux chez qui la sauce tomate coule dans le veines.

Mais heureusement, nous avons un croisé venu défendre la tradition, j’ai nommé Alexis Pizza Crusader.

Si vous avez une pizzeria et êtes fier de ce que vous produisez c’est vers lui que vous devez vous tourner. 

  • +35 000 abonnés Instagram
  • Spécialiste pizza
  • 24 pizzas par mois en moyenne
  • « Pizza Crusade Show » sur Youtube
  • En train de lancer une market place de produit italien de qualité

J’ai interviewé Alexis pour Fast Good Influenceur et vous verrez l’importance de s’entourer d’un expert de ce type pour booster son restaurant mais aussi (et toujours) que c’est la qualité qui fait la différence.

Présente toi…

Moi je suis Alexis Pizza Crusader, donc le croisé de la Pizza. On dit pas pizza cru-za-der on dit cru-zay-der. Je suis mono-produit. Je fais que les pizza. J’essaie d’être encore plus précis, je teste les Margharita et les Marinara.

J’en teste entre 5 et 8 par semaine donc tu fais le calcul, ça fait 24 pizzas par mois en moyenne. Parfois c’est plus, parfois, ça peut être moins. J’essaie de respecter mon petit corps tu vois.

« Je teste entre 5 et 8 par semaine donc tu fais le calcul, ça fait quoi 24 pizzas par mois »

Pourquoi tu testes autant de pizzeria ?

La pizza c’est un produit qui change très vite. Il suffirait de changer un ingrédient, que ce soit de la mozza, que ce soit la farine, que ce soit la tomate ou que cette année la tomate n’a pas été parfaite ou qu’ils aient mixés des tomates qu’il ne fallait pas ou qu’il y ait eu trop de sel, il y a beaucoup de choses qui changent. Pas le bon pizzaiolo, l’ancien pizzaiolo qui avait avant n’est plus là.

Tu peux ne plus avoir du tout la même pizzeria en fait et ça peut se passer en 5 jours. C’est un marché qui est hyper mouvant qui change et qui bouge vraiment très très vite.

Mais du coup tu fais du sport pour éliminer ?

Je fais du sport à côté, le plus possible. Là d’ailleurs il faut que je m’y remette car je suis en train de devenir gras comme un cochon. Je fais de la boxe. Je vais à la salle quand je peux aussi et je me déplace toujours en vélo en fait vu que notre charmante mairesse a décidé de transformer Paris en Pékin, en ville ou on fait que du vélo.

Comment tu choisis les pizzeria à tester  ?

J’y vais un peu au feeling en fait. J’ai pas peur de pousser une porte, il y a beaucoup de bouche à oreille, j’ai maintenant un bon réseau dans le milieu de la pizza, des distributeurs, beaucoup de pizzaiolos.

Ce qui faut savoir c’est que c’est un monde très fermé, c’est un peu une mafia le monde de la pizza.

« C’est un peu une mafia le monde de la pizza. »

C’est quoi l’importance du pizzaiolo ?

Je pense qu’un pizzaiolo il a une vrai place maintenant dans la cuisine tu vois, c’est pour ça que jveux mettre aussi leur métier en avant. C’est pas des cuisiniers mais tout comme. Ça a le même niveau.

Qu’est ce que tu leur apportes ?

Pour eux c’est nécessaire que j’aille me balader pour savoir un peu ce qui se passe autour. J’rentre jamais dans le détail, j’fais pas de politique, quand il me demande ce que je pense d’une pizzeria ou d’une autre je leur dit.

Mais pour eux, ça leur permet aussi que je sois une jauge. Il peuvent comprendre ce qui se passe autour d’eux. Il y a pas beaucoup de monde qui ont le temps comme ça de se balader à Paris et d’aller tester des restaurants toutes la journée et encore moins un chef cuisinier ou un chef pizzaiolo.

Comment il faut te demander pour que tu viennent tester ?

Moi j’suis pas une duchesse, ni une princesse. Tu as envie que je vienne tester ta pizza tu me dit écoute je viens d’ouvrir, viens tester ma pizz’.

Par contre si tu me fais de la pizza avec des produits de merde, ne me demande pas. Ça sert à rien parce que ça va être contre productif pour toi et pour moi.

Il faut pas se braquer quand je répond pas tout de suite ou je répond pas, il faut pas hésiter à relancer.

« Par contre si tu me fais de la pizza avec des produits de merde, ne me demande pas. »

C’est quoi l’importance du pizzaiolo ?

Je pense qu’un pizzaiolo il a une vrai place maintenant dans la cuisine tu vois, c’est pour ça que jveux mettre aussi leur métier en avant. C’est pas des cuisiniers mais tout comme. Ça a le même niveau.

Est ce que tu demandes de l’argent ?

Je demande pas de tunes aux restaurants parce que si tu veux rester objectifs dans ce métier je crois, uhmmm, il faut pas demander de tunes au resto. Parce que ça serait bien mal venu de dire : “Je veux tant” et après de dire “J’y suis allé, il m’ont payé tant et leur pizza c’est grave de la merde”. Ça la foutrais mal.

Quel type de contenu est ce que tu créés ?

Je fais des stories parce que maintenant il faut faire des stories. Je fais des photos, souvent des photos de la pizza ou de moi avec la pizza histoire de dire que c’est vraiment moi qui la bouffe.

J’ai une chaîne Youtube ou j’ai différent formats. Des formats capsules où par exemple je test des pizzas surgelées.

Bon tu penses bien que je suis pas tendre, en général c’est dur. Donc j’ai ces petites vidéos qui sont plutôt des vidéos d’entertainment car il n’y a pas vraiment de surprises.

On fait des vidéos portraits de restaurant. Les pizzaiolos parlent de leur passion, de ce qu’ils font comme produit, de ce qu’ils font comme type de pizza.

Et la Pizza Crusade Show, c’est par épisode environ 3 pizzerias, ça peut être 4, ça peut être 2 s’il y a vraiment beaucoup de choses à dire parce qu’il y a beaucoup de contenu.

Tu penses bien que sur une pizza il y a beaucoup de choses à dire. Je pourrais parler de la farine pendant 4 heures, de l’empattement pendant 6 heures et de la sauce tomate pendant une vie.

Sinon c’est moi qui donne mon avis, qui la goute, puis on essaye de clipper le truc de rythmé un petit peu parce que je peux me balader dans une rue aller voir tel pizzeria et me rendre compte que 150m plus tard, il y a une pizza qui vient d’ouvrir.

Ça rentre dans la Pizza Crusade Show donc parfois tu as de bonnes surprises, parfois tu en a de mauvaises, tu peux tomber sur des gens qui sont cool, parfois tu tombes sur des connards. Je garde tout.

Comme ça les gens se disent, ok avec eux ça c’est passé comme ça.

Ou est ce qu’on peut voir tes tests de pizza ?

Suivez-mon compte, regarder les posts que je fais et putain arrêter de m’envoyer des messages pour me demander : “Elles sont ou les bonnes pizza ?”

Je me casse le cul à écrire des 10-15 lignes en mettant lieux confort pizza avec des slices. Alors je dis pas que c’est un concept révolutionnaire mais c’est sincère, c’est objectif.

Donc prenez le temps de regarder le profil et j’essaie de faire des photos ou on voit de belles pizzas, donc regardez la gueule des pizzas puis regardez les notes.

Qu’est ce que tu fais quand la pizza est trop bonne ?

Je me lève et je vais tchequer le pizzaiolo direct. Direct. Peut être qu’un jour je vais l’afficher dans le restaurant

“Putain qui est ce qui a fait cette pizza, c’est lui ?! Cette pizza elle défonce mon pote”

En passant par Alexis, vous êtes sûr d’avoir un retour franc et honnête sur votre pizza. Il va vous donner son avis d’expert et s’il a kiffé, faire venir un maximum de personnes grâce à sa communauté d’amateurs de pizzas.

Si tu as une pizzeria et souhaites obtenir une note pour ta pizza, télécharge le guide influenceur gratuitement et tu sauras comment contacter Alexis.