Avatar
J'aide les restaurateurs à faire décoller leur restaurant grâce au web et à devenir le nouveau chouchou des influenceurs food.

6 conseils de l’influenceur food Le Paris d’Alexis

par 13 Sep 2019Influenceur Food0 commentaires

Alexis aka @LeParisdAlexis est un influenceur Food majeur à Paris. Il est présent sur Facebook,  Twitter mais surtout Instagram où il partage ses tests de restaurants sous forme de stories hyper léchées.

  • +15 000 abonnés Instagram
  • Présent dans Très très bon sur Paris Première
  • Spécialiste street food
  • Fais des stories hyper léchées

J’ai interviewé Alexis pour Fast Good Influenceur et j’ai extrait de 7 conseils qui lui donne envie de venir dans un restaurant et partager l’adresse a sa communauté.

Voici comment attirer des influenceurs dans votre restaurant.

1- Jouez sur la nouveauté et différences de votre restaurant

« Je suis à l’affût de toutes les nouveautés. »

Forcément quand t’es influenceur food, t’as envie de connaître les nouveaux spots pour te faire ton avis. Donc ne perdez pas de temps et contactez-les dès l’ouverture de votre restaurant.

2- Attirez-les influenceurs avec vos photos

« Parfois, quand je vois une photo qui m’attire et que je n’ai pas encore testé, je vais aller contacter le restaurant »

Vous devez envoyer un maximum de photos #PORNFOOD. Pour info, la ghréline (hormone qui stimule l’appétit) augmente dans le sang lors de stimulation visuelle. Mini cours de biologie oklm.

3- Soyez sur tous les réseaux

« Je vais sur le site internet, je vais sur le Facebook, je vais sur le Twitter s’il y en a, il y en a très peu qui en ont. Je vais sur Instagram évidemment. J’essaie de voir tout l’écosystème numérique qu’il y a autour du restaurateur »

Vous noterez le « évidemment » d’Alexis quand il parle d’Instagram. C’est aujourd’hui un must-have, mais ne négligez pas les autres réseaux…

4- Soyez sympa, genre vraiment sympa

« Je suis là pour prendre du plaisir et pour faire partager à mes abonnés avec plaisir ce que je vais tester. Il faut vraiment que ça soit une relation sympa avec le restaurateur quand il me contacte »

Vous devez faire kiffer l’influenceur pour qu’il fasse kiffer à son tour sa communauté. Mettez en oeuvre tout votre savoir-faire hospitalier pour lui faire passer un moment dont il se souviendra pendant longtemps.

>> Vous verrez dans l’interview d’Alexis que sa communauté lui demande régulièrement des conseils food. Alors soyez dans le top 5 de l’influenceur qui viendra vous voir en lui faisant passer un excellent moment afin qu’il soit prescripteur de votre restaurant.

5- Invitez-l’influenceur à manger

« Je demande jamais à être payé sinon je trouve que ça fausse considérablement le test. Par contre, effectivement, j’ai pas les moyens de tester et de payer tous les jours des resto. Donc le seul truc que je demande, c’est d’être invité »

L’influenceur va partager votre cuisine à des milliers de personnes, la moindre des choses c’est de l’inviter, n’est ce pas ?!

6- Soyez visible chez les autres influenceurs et guide du fooding

« Je suis abonné à beaucoup d’autres influenceurs, à beaucoup de guides du fooding »

Les influenceurs se connaissent et se regardent tous. Dès que vous en aurez eu un, les autres suivront.

C’est ce que j’explique dans mon guide que tu peux télécharger ci-dessous.